Il est des albums qui entrent tout de suite dans votre tête et qui vous semble déjà familler. Reel Around Me n’est pas vraiment un album, plutôt un EP mais qui contient tout de même 8 chansons. Car Soda Fountain Rag, qui est composé essentiellement de la multi instrumentiste norvégienne Ragnhild Hogstad Jordahl, a pour particularité de faire des chansons courtes, très courtes, le 3 minutes étant rarement atteint.
Alors ces 8 courtes chansons qu’ont elles de particulier ? Imaginez un savoir faire certain de la mélodie pop, avec une instrumentation qui sonne garage mais pas trop, un peu comme les premiers albums d’Electrelane, ajoutez une voix sensuelle et fragile, et vous obtenez un répertoire vraiment enthousiasmant.
Alors, quel est le parcours de Soda Fountain Rag ? Ragnhild commence dès 2007 à publier des albums, en cd voire cédérom copié (d’après discogs) et elle continue régulièrement jusqu’en 2016. Depuis, elle ne semble pas avoir continué de publier d’autres chansons et c’est bien dommage. Reel Around Me est un des rares albums de sa discographie a avoir été édité en vinyle. Ici c’t un 10 pouces en 33 tours, et j’adore les 10 pouces en 33 tours. C’est joli, c’est un timing qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, et ça permet de mettre l’essentiel.
Si au hasard de vos diggings vous trouver cet EP, n’hésitez pas. Cette musique apporte la bonne humeur qui vous manque nécessairement en cette rentrée… ou bien dans d’autres moments.