Il y a donc cinq ans exactement que je lançais le premier article de ce qui était encore un petit blog, et c’était Thomas et Richard Frost qui inauguraient le bal. Ma volonté première était de recenser le plus de disques possibles qui étaient passés à la trappe, mais déjà, beaucoup de livres avaient déjà commencé à le faire, et surtout, les années passant, je me suis dit qu’il pouvait être aussi intéressant de parler des nouvelles rééditions, en faisant un choix parmi celles-ci.



Et, de fait, Disques Obscurs devient un mini webzine, dont les publications ne sont pas toujours régulières, mais qui essaie de vous tenir au courant de ces rééditions et compilations . Vous êtes, depuis cinq ans, un peu plus de 50 000 à être venu visiter ce site, ce qui n’est pas énorme, mais quand même pas mal, pour un site uniquement en français. Et, surtout, vous êtes de plus en plus nombreux chaque année !

Les retours, ici ou sur Facebook, m’incitent à continuer. D’autant plus lorsque ce que ce sont les musiciens eux mêmes qui sont contents que l’on ressuscite un peu leurs œuvres !

Cette année nous allons essayer de développer une rubrique qui fera la part belle aux labels qui se plient en quatre pour nous trouver des pépites et les rééditer. Très prochainement, donc, il y aura une d’un des protagonistes de ces labels… qui sera suivi, je l’espère, par d’autres.

Merci encore de votre fidélité,

 

Lucas Parax