DJ Yoshizawa Dynamite vous propose de plonger dès maintenant dans le son Wamono – la crème du jazz, du funk, de la soul, du groove rare et du disco japonais, développé au fil des ans depuis la fin des années 60 au Japon !
Masterisé par Nippon Columbia et Victor Japan entièrement sous licence, tous ces titres sont disponibles pour la première fois en dehors du Japon, avec Akira Ishikawa, Jiro Inagaki, Chikara Ueda, Kifu Mitsuhashi, Toshiko Yonekawa et bien d’autres !
Actif en tant que DJ professionnel au Japon depuis la fin des années 80, DJ Yoshizawa Dynamite est également un remixeur, compilateur et producteur renommé. Grand collectionneur de disques et expert du style Wamono, Yoshizawa a publié en 2015 le guide des disques Wamono de A à Z, qui s’est immédiatement vendu. Le livre a dévoilé une myriade de disques magnifiques et rares provenant d’une scène groove japonaise très prolifique, mais encore inconnue à l’époque.
Bon, ceci étant, on regrette la volonté un peu pingre de ne pas mettre à disposition sur le bandcamp les morceaux en numérique et ne pouvoir écouter qu’un extrait. Il y a encore comme ça quelques labels de rééditions qui font de la résistance au numérique croyant qu’à cause de ça on n’achètera pas le vinyle. Alors que l’on trouve les morceaux un par un sur youtube ! que le label n’ait pas pu obtenir les droits digitaux des ayants droits (voire explication du label en commentaire).
Dommage car les morceaux sont vraiment à découvrir, et le vinyle mérite à coup sûr de tourner sur vos platines…
Various Artists – WAMONO A to Z Vol. I – Japanese Jazz Funk & Rare Groove 1968-1980 (Selected by DJ Yoshizawa Dynamite & Chintam)
Salut à tous et merci Disques Obscurs pour la critique de ce disque. Content que ça vous plaise musicalement.
Pour éviter tout malentendu par rapport au digital: nous n’avons effectivement pas obtenu les droits digitaux sur cette license et ce sera également le cas pour les volumes 2 et 3.
Nous faisons toujours les demandes sur le digital et la plupart de nos sorties sont disponibles dans ce format sur notre Bandcamp ou sur toutes les plateformes numériques: https://180g.bandcamp.com/
Cela n’a malheureusement pas été possible sur cette compilation et nous devons bien évidemment respecter notre accord avec les ayant-droits.
En espérant éclairer votre lanterne à ce sujet!
180g.
Bonjour 180g
Merci beaucoup pour ces précisions. Désolé de m’être un peu emporté, je sais que certains directeurs de labels, heureusement rares, ne veulent pas mettre leur rééditions en digital, alors qu’ils ont les droits. Mea culpa, je corrige l’article.
No worries 🙂 Et merci pour la mise a jour.
Pour info le disque est en edition limitée colorée sur le site de HHV