DJ Yoshizawa Dynamite vous propose de plonger dès maintenant dans le son Wamono – la crème du jazz, du , de la soul, du rare et du disco japonais, développé au fil des ans depuis la fin des années 60 au !



Masterisé par  Nippon Columbia et Victor Japan entièrement sous licence, tous ces titres sont disponibles pour la première fois en dehors du Japon, avec Akira Ishikawa, Jiro Inagaki, Chikara Ueda, Kifu Mitsuhashi, Toshiko Yonekawa et bien d’autres !

Actif en tant que DJ professionnel au Japon depuis la fin des années 80, DJ Yoshizawa Dynamite est également un remixeur, compilateur et producteur renommé. Grand collectionneur de disques et expert du style Wamono, Yoshizawa a publié en 2015 le guide des disques Wamono de A à Z, qui s’est immédiatement vendu. Le livre a dévoilé une myriade de disques magnifiques et rares provenant d’une scène groove japonaise très prolifique, mais encore inconnue à l’époque.

Wamono Japanese Jazz Funk & Rare

Bon, ceci étant,  on regrette la volonté un peu pingre de ne pas mettre à disposition sur le bandcamp les morceaux en numérique et ne pouvoir écouter qu’un extrait. Il y a encore comme ça quelques labels de rééditions qui font de la résistance au numérique croyant qu’à cause de ça on n’achètera pas le vinyle. Alors que l’on trouve les morceaux un par un sur youtube !  que le label n’ait pas pu obtenir les droits digitaux des ayants droits (voire explication du label en commentaire).

Dommage car les morceaux sont vraiment à découvrir, et le vinyle mérite à coup sûr de tourner sur vos platines…

Various ArtistsWAMONO A to Z Vol. I – Japanese Jazz Funk & Rare Groove 1968​-​1980 (Selected by DJ Yoshizawa Dynamite & Chintam)

Se le procurer