honeybus-story-honyebus recitalthe honeybus

The Honeybus est un des groupes anglais pop  les plus injustement méconnus, ce qui les rend un peu cultes d’ailleurs. Fondé par Pete Dello, auteur d’un album solo tout aussi obscur, et Ray Cane,  le groupe londonien a connu un succès avec le single I can’t let Maggie go en 1968. Mais Pete Dello quitte le groupe et est remplacé par Jim Kelly.  Le seul album du groupe, Story,  est publié en mais le groupe est déjà  dissous, ce qui fait qu’il ne marche pas.



Le groupe se reforme néanmoins avec Pete Dello, The Honeybus enregistrent en Recital, chez Bell Records, division britannique de Warner dont la direction change brusquement. Seules quelques copies promo sont pressées. Un exemplaire a été vendu sur Discogs en 2016 à pas moins de 1709 € ! Mapache Records qui réédite pour la première fois The Honeybus en vinyle, a travaillé en étroite collaboration avec les membres originaux du groupe Pete Dello et Colin Hare pour donner vie à ce Recital. Masterisé à partir des bandes de Pete Dello, les chansons sont maintenant entendues comme jamais auparavant.

Autant dire que la réédition de ces deux albums est une véritable aubaine pour nos oreilles  ! D’autant que publie aussi un autre LP rempli d’inédits, For where have you been : The lost tracks qui contient entre autre le single publié par Bell Records.

Ces trois vinyles comprennent des encarts de 4 pages avec de nombreuses photos rares, ainsi que des notes récemment écrites par Thomas Walsh (Pugwash).

The HoneybusStory
Mapache Records – MAPA 0012LP

The HoneybusRecital
Mapache Records – MAPA 0013LP

The HoneybusFor where have you been : The lost tracks
Mapache Records – MAPA 0014LP

Parution : le 20 juillet 2018