Alex Brown in search of love

On était passé à côté. A côté de la réédition, et aussi à côté de ce label Australien, Everland, dénicheur des raretés et jazz, qui a réédité en avril l’album d’Alex Brown paru en … et qui n’avait jamais connu de réédition officielle depuis.



Pourant In Search of Love fait partie des ces albums que s’arrachent les collectionneurs et aficionados de la soul de la fin des sixties. Quelques centaines d’exemplaires promo seulement ont été pressés sur le label Sundi à l’époque, et les pressages originaux s’arrachaient aux alentours de 1000 €.

Alexandra Brown est auteur-compositeur-interprète et a beaucoup travaillé en tant que choriste avec Ray Charles  comme membre des Raeletts ainsi qu’avec Monk Higgins avec qui elle a écrit et enregistré de nombreuses pistes. Higgins a également arrangé, dirigé, produit et co-écrit cet incroyable et unique album solo d’Alex. Comprenant essentiellement des titres originaux, mais aussi une reprise de Something des Beatles, In Search of Love est incontestablement un pur album de soul comme on les aime. A mettre dans toutes les discothèques.

Alex BrownIn Search Of Love
Everland – Everland 019 LP