Ça n’est même pas un groupe, on ne sait d’ailleurs pas très bien ce que c’est, mais Guerssen via leur label Mental Experience est encore allé chercher un truc de derrière les fagots. Orion Awakes du « collectif » Golem, un fabuleux mélange entre Krautrock, Space Rock et Psychédélique sorti de nulle part, apparemment enregistré en 1976 et dont aucune copie originale n’a été retrouvée à ce jour.
« Orion Awakes » a été enregistré et produit par Toby Robinson, alias P. Orridge Genius qui travaillait comme ingénieur dans les célèbres studios Dieter Dierks à Cologne. La mémoire de ces hippies est diffuse mais selon Toby, les musiciens de Golem étaient des personnages connus dans la scène Krautrock, qui ont donc expérimenté et improvisé en studio sous la direction de Toby, une musique underground sans aucun intérêt commercial.
Une édition ultra limitée de l’oeuvre aurait vu le jour, mais nul n’a donc été fichu de mettre la main sur ne serait-ce qu’un exemplaire… on peut donc douter de l’anecdote. Rajoutons à cela le fait qu’il serait possible que l’album aurait peut-être été enregistré dans les années 90 par des fans Cosmic Jokers et vous avez un bel album à l’aura complètement mystérieuse.
Réédition (ou première édition) vinyle prévue pour le 11 mai 2017
GOLEM – Orion Awakes Mental Experience LP MENT006
Salut moi j’ai le CD et c’est absolument incroyable tout est très bon cela va du rock underground au jazz underground les musiciens sont fabuleux en particulier le flûtiste achetez le les yeux fermés je l’ai trouvé aux puces par hasard j’en avais entendu parlé quand j’habitais en Allemagne à ➕