hany-mehanna-the-miracles-of-the-seven-dances-review

On en aura décidément jamais fini de parcourir le monde pour y découvrir des perles non seulement exotiques mais aussi teintées d’expérimentations avant-gardistes ou tout simplement modernistes. Et là c’est l’Égypte qui est à l’honneur avec cette réédition de Hany Mehanna, The Miracles Of The Seven Dances.




Hany Mehanna – « Le roi des orgues du Caire » – était le genre de jeune musicien ambitieux et deviendra l’un des piliers de la production et de la composition  de bandes originales de composition et de films, et qui continue à s’impliquer dans l’industrie musicale égyptienne à ce jour, il a eu une énorme influence sur la scène musicale de son pays.

Paru en , The Miracles Of The Seven Dances était âprement recherché par les diggers, il est aujourd’hui de nouveau disponible grâce au Label Belge Radio Martiko. L’occasion de découvrir, là où on ne l’attendait pas forcément, un funk profond, avec des incursions psychédéliques et un futurisme exotique sur un album de danse du ventre… tout un programme !

Hany MehannaThe Miracles Of The Seven Dances

– LP RMLP004

Source : Album du jour chez Bandcamp