Le coronavirus aurat-t’il raison de cette dixième édition du en France ? Nous ne l’espérons pas. D’autant que cette année il a lieu le 18 avril, ce qui nous laisse encore du temps. La liste officielle s’est un peu fait attendre du coup, mais la voici, garantie nettoyée 100% au gel hydroalcoolique.




disquaire day 2019

Rappelons que le permet aux disquaires indépendants de se remettre à flots pour nous proposer de beaux disques tout au long de l’année. Car, rappelons-le, les disquaires ne peuvent pas rendre leurs invendus, ce qui, en plus d’une marge qui n’est pas exceptionnelle, fait que ce n’est pas l’activité la plus lucrative.




Rappelons comme l’année dernière les trois types de sorties que propose le site officiel, donc américains :

Les parutions exclusives : Exclusivement disponibles le jour du Disquaire Day, dans les magasins participants à l’événement. Ne sera pas disponible ailleurs dans le même format (ou bien quelques jours après sur Discogs à prix d’escroc).

Les éditions limitées et/ou locales : exclusivement disponibles le jour du Disquaire Day, dans les magasins  dédiés, mais elles ne peuvent être distribuées à l’échelle nationale, ou les quantités de ces titres sont EXTRÊMEMENT limitées. 1000 et moins de 1000 dans certains cas.

Les sorties en avant premières : Ce sont des titres que vous pouvez trouver lors du dans les magasins participants à l’événement. Donc, si vous êtes un fan de l’artiste, vous l’écouterez avant les autres. Et, quatre à six semaines après, ces titres seront disponibles chez d’autres détaillants (moins chers)

Retrouvez notre sélection ici

 

En attendant, découvrez la liste américaine ici

La liste française ici