disquaire day

Le deviendra-t-il le beaujolais nouveau du vinyle, un rituel obligé qui perd petit à petit de l’audience, car uniquement commercial ? On n’est pas encore là, et, il faut le rappeler, le Disquaire Day permet aux disquaires indépendants de voir des clients qu’ils ne voient pas d’habitude, et, substantiellement, de faire un bon chiffre d’affaire : c’est ce qui permet à nous autres d’y aller le reste de l’année !

Toujours est-il que sont parues, un peu plus tôt que l’année dernière, les fameuses listes des parutions ou rééditions pour le grand jour qui aura lieu le 21 avril 2018. Pour rappel, et selon le site officiel outre-atlantique, il y a trois types de sorties :

Les parutions exclusives : Exclusivement disponibles le jour du Disquaire Day, dans les magasins participants à l’événement. Ne sera pas disponible ailleurs dans le même format (ou bien quelques jours après sur Discogs à prix d’escroc).

Les éditions limitées et/ou locales : exclusivement disponibles le jour du Disquaire Day, dans les magasins  dédiés, mais elles ne peuvent être distribuées à l’échelle nationale, ou les quantités de ces titres sont EXTRÊMEMENT limitées. 1000 et moins de 1000 dans certains cas.




Les sorties en avant premières : Ce sont des titres que vous pouvez trouver lors du Disquaire Day dans les magasins participants à l’événement. Donc, si vous êtes un fan de l’artiste, vous l’écouterez avant les autres. Et, quatre à six semaines après, ces titres seront disponibles chez d’autres détaillants (moins chers).

En attendant la liste américaine est ici

La liste française là

On ira jeter un œil sur la liste Anglaise

Et on peut avoir toutes les listes ici

Et bien évidemment, nous vous avons concocté une petite sélection ici