exhume un album inédit d’un groupe de nommé Funkproof mené par Georges Samper.



Selon le label, ce dernier est un multi-instrumentiste américain, compositeur, producteur, éditeur et propriétaire de label et est connu comme  pour son jeu d’orgue jazz, exerçant une influence majeure sur le funk et le hip-hop. Le talent de Semper l’a amené à collaborer avec des centaines d’artistes, dont Jimmy Smith, Merry Clayton, Isaac Hayes, Joe Tex, Johnny Taylor et Donny Hathaway...

La carrière de George Semper a commencé à la fin des années 1950 en tant que leader de plusieurs groupes de R&B comme les Kingsmen, Imperialites et Chessmen. Il a dirigé avec succès deux boîtes de nuit à San Diego, et ses talents de musicien, d’écrivain et d’arrangeur lui ont permis de se produire sur scène et de faire carrière en studio tout au long des années 1960 et des années 2000. George Semper était directeur musical pour des clubs, des artistes et des labels… il a produit ses propres disques, ceux des autres et ceux de ses propres labels Inner City Records & Inner City Attractions. Beaucoup d’entre eux sont aujourd’hui considérés comme des pièces de collections.

Funkproof a été formé en et était composé de joueurs de la Brenton Wood’s United Soul Association et du groupe The Merry Clayton. Semper a produit les enregistrements lui-même et il s’occupe de l’orgue Hammond , du saxophone et du chant.

Funkproof a terminé un album complet (dont la sortie était prévue par MGM) qui n’a jamais été publié (parce que MGM a été acquis par Polydor) jusqu’à maintenant ! Aujourd’hui,  Tidal Waves Music présente ce joyau caché et inédit du funk, complètement remastérisé et dont l’histoire a été ravivée, tout droit sorti des coffres-forts des Archives de musique de George Semper. Chaque morceau de cet album remarquable livre un groove toujours funky et soul ! Funkproof transmet un message intemporel d’amour, de vie et de bonheur à travers la culture musicale urbaine.

Cette bombe funk de 1972 inédite est maintenant disponible en édition vinyle de luxe de 180 g (limitée à 500 exemplaires), et est également accompagnée d’un encart contenant des notes et des photos exclusives. Une carte de téléchargement numérique (avec pistes supplémentaires) est également incluse avec cette version.

Funkproof The Revival
Tidal Waves Music – TWM33
Parution vers le 30 août

En savoir plus