C’est l’histoire d’un type, qui se fait nommer BT93,  qui enregistre au début des années 90 des sons qui sonnent déjà un peu datés, c’est à  dire plutôt années 80, new wave chic. Les paroles, co écrites avec un certain Hervé Tanguy,  sont foncièrement anti capitalistes, et résonnent encore de nos jours.



Bon, les maquettes sont refusées par les maisons de disques. Et puis et puis, quelqu’un, (Qui?) a dû retomber sur ces cassettes, et ça commence à passer de nos jours dans les clubs, et ça enflamme les dancefloors parisiens.

BT93

Et l’on doit bien avouer que la redécouverte de ces chansons étonnantes est une bonne nouvelle, que cela fait bouger les fesses aussi bien les jeunes en manque de hype, que des quinquas nostalgiques aux lombaires abîmées.

Les chansons, enregistrées sur un 4 pistes entre 1989 et 1993,  sont assez nombreuses pour former un album qui va être édité, pour la première fois, donc, au mois de juin, remixées et remasterisées. Cela sort chez un obscur label Dragon Accel / LandR, et ça vaut le détour.

BT93
Dragon Accel / LandR

Streaming ici   en attendant la sortie physique, vinyl et cd, en juin.