Los Camaroes resurection

Le label Analog Africa ressuscite pour la première fois en vinyle  depuis le chef d’œuvre du groupe camerounais Los Camaroes. Enregistré live sur un deux pistes au Mango Bar à Yaoundé, Resurrection Los Vol. 1 est la dernière collaboration entre le chef de bande Jean Gabari et le guitariste révolutionnaire Messi Martin.



Los Camaroes avait quelque peu modifié la scène camerounaise au début des années 70, et en 1978 cela faisait déjà quelques années que le groupe n’existait plus. Un homme d’affaire influent a retrouvé les membres du groupe pour enregistrer donc cet album qui devait être celui de leur retour. Il n’en fut rien, car ce fut en fait leur dernier enregistrement. Gabari est mort quelques années plus tard.

Le vinyle original n’est même pas référencé sur Discog. La réédition vinyle de luxe présente des notes sur l’histoire du groupe par le claviériste originel Mbambo “Johnny Cosmos” Simon, ainsi que des interviews avec le producteur Nicolas Mongué et l’ingénieur Emmanuel Guyssot. Un poster inclus.

Los CamaroesResurrection Los
Analog Africa LP AADE07

En savoir plus