Erkin Koray n’est sûrement pas un inconnu pour qui est un peu féru de . Et pour cause, il est, avec Baris Manço, l’un des pionniers du genre.



Parfois nommé le Jimi Hendrix turc (en même temps dès qu’un type se mettait à jouer de la guitare électrique dans un pays dans lequel on n’avait pas l’habitude, on le nommait le Jimi Hendrix local…), Erkin Koray, 79 ans au compteur, a une discographie bien remplie.

erkin koray

Auteur-compositeur-interprète qui s’est fait les dents à l’époque du beat-pop, Erkin est devenu le leader d’un mouvement collectif underground, en lançant son premier album en . Un premier album éponyme qui a marqué toute une époque, jetant un pont entre la tradition folklorique anatolienne et l’invasion du rock occidental. Un classique instantané qui rassemble même des numéros de r&b et des grooves étonnants et rares.

Jamais réellement réédité officiellement, voici donc une réédition vinyle bienvenue, (vu que l’original se vend à plus de 500 €) d’un nouveau label dont on ne sait rien, nommé Got It ! Apparemment il s’agirait de leur première réédition.

Erkin Koray Erkin Koray
Got It! LP GOT001LP