Gunther BECKERS

Le label réédite Walkman, le deuxième album de Gunther Beckers.



« Peintre et musicien originaire d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne, Günther Beckers a créé son deuxième album Walkman pour coïncider avec une exposition de ses dernières œuvres d’art en . Sorti sur son propre label ‘Milky Music‘ avec un tirage de seulement 500 exemplaires et des œuvres d’art originales incluses avec quelques copies, la plupart des copies de l’album sont cependant restées parmi les collectionneurs d’art et chez le peintre lui-même. Redécouvert il y a quelques années par un ami de Music From Memory dans les archives d’une station de radio locale, le label est tombé amoureux  de l’album dès la première écoute »

Enregistré avec la technique Kunstkopf (ou Dummy head recording), qui est une technologie d’enregistrement audio 3D, Walkman, comme son nom l’indique, était donc destiné à être écouté au casque.

Reste que sa musique à la fois minimaliste et spatiale, entrecoupée parfois par une voix féminine éthérée, s’écoute aussi très bien sur des enceintes. Peu d’instruments : une guitare acoustique, une guitare synthé et une boite à rythme. Le tout est à la fois très beau et vaporeux, très éloigné des sonorités de l’époque.

Günther BeckersWalkman
Music from Memory – MFM 035

En savoir plus