Records frappe fort pour débuter 2019, avec cette réédition officielle du très rare et légendaire album prog-rock/library/synth L’Univers De La Mer du compositeur français Dominique Guiot.



Écrit, composé et joué par Dominique Guiot avec ses Mellotron, Minimoog, clavinet, orgue et guitare, L’Univers de la Mer puise son inspiration dans l’exploration des grands fonds marins, les créatures océaniques et les règnes sous-marins.

Pochette de l'univers de la mer

L’album composé de 12 titres navigue organiquement à travers diverses mutations du prog-rock et du synthétiseur, des pièces de méditation scénique (Wind Surf Ballad), à l’electronica médiévale (Une Ballade Pour Une Goélette), Le jazz spatial (Les Deux Poissons), le fantastique (L’Univers De La Mer) peignent ensemble un monde fascinant de magie étrange et de sensualité subaquatique.

Cette réédition est réalisée à partir  des masters originaux et sera disponible en vinyle pour la première fois depuis ,  logée dans une pochette de 350 g avec un artwork envoûtant de Jacques Wyrs, artiste de science-fiction surréaliste qui est aussi l’auteur de la pochette de Le Cimetière des Arlequins d’Ange.

Dominique GuiotL’Univers de la Mer
WRWTFWW – Parution le 25 janvier 2019

Précommande ici