réédite l’unique album de Mack Porter, Peace on you.




Artiste africain, né au (1945) pendant l’occupation coloniale anglaise, Mack Porter s’installe aux Pays-Bas puis en Italie à la fin des années 60 où il sort quatre singles pop et soul pour le petit label napolitain’Fans’. En 1969, il remporte le concours Un disco per l’ Europa à Lugano, en Suisse, ce qui lui vaut d’être signé sur le label RiFi. En , il enregistre un album concept, sous le nom de Mack Sigis Porter, et cet album est le chef-d’œuvre qu’est Peace on You. Après sa carrière musicale, Porter reste en Italie et devient styliste sous le nom de Mack Squire.

Pochette de Mack Porter Peace of you

Peace on You a été fortement inspiré par des influences soul psychédéliques et des atmosphères progressives, avec des solos de guitare endiablés (et quelques voix à la Hendrix), et même des arrangements orchestraux. L’unique album de Mack Porter (enregistré avec de nombreux musiciens italiens célèbres) est une référence lorsque l’on parle de rock africain.  De longues introductions folk, des cordes funky, des breaks d’orgue soul, du rock progressif doux, des guitares fuzz… le tout combiné avec la voix bluesy triste de Porters  :  vous obtenez un disque d’une rare qualité et qui devient, à force d’écoute, de plus en plus intéressant.

On disait que cet album rare, dont les copies originales ont tendance à coûter cher sur le marché de l’occasion, n’était sorti que sur une poignée de copies promo… mais la triste vérité est que ce disque n’a reçu aucune promotion et s’est vendu en quantité minimale.

Cette réédition officielle en vinyle, sera disponible à la fin de l’été en édition limitée à 500 exemplaires et accompagnée d’un encart. Une version disque bleue et une autre transparente seront elles pressées à 100 exemplaires.  Le prix, lui, reste un poil cher pour l’Europe.

Source : description du Label.

Mack Porter – Peace On You
Tidal Waves Music – TWM34

Parution vers le 2 août 2019
Précommande ici