Si Optimistics, paru en 1970, est connu des hip-hopeurs et autres diggers exigeants, il est outrageusement passé inaperçu lors de sa sortie en 1970. Paru à l’époque sur le label Turbo, le groupe de Baltimore avait pondu un très bel album de symphonique.



Produit par le génial Georges Kerr, Optimistics n’est pas un album taillé pour le dancefloor. Il est plutôt orienté vers une un peu naïve – que d’aucuns pourront trouver sirupeuse – et très mélodique, avec des arrangements absolument déchirants, pour qui a une âme un peu sensible.

Optimistics

Sur l’arrière de la pochette de l’époque était écrit que « Billy, Harold, James, Charles et Jérôme sont comme cinq jeunes chevaliers noirs qui se sont lancés dans une croisade musicale et qui vont tuer beaucoup de dragons en chemin ».  Bon, on ne sait pas trop si la croisade fonctionne à ce point, mais toujours est-il qu’il va être intéressant de remettre sur sa platine ce disque dont le pressage original se vend à plusieurs centaines d’euros.

Optimistics avait déjà été réédité en vinyle au Japon, mais en 1990. Du coup, même les exemplaires de cette réédition n’est pas à portée de toutes les bourses. Grâce à Be With Records, on va pouvoir bénéficier d’une version remasterisée par Simon Francis.

Le même rééditera aussi un album tout aussi rare, le deuxième de Ceasar Frazier, qui est, lui, un peu plus funky.

Optimistics Optimistics
Be With Records- BEWITH067LP
Parution le 08 novembre 2019
Précommande ici

Ceasar Frazier75
Be With Records – BEWITH064LP
Précommande là