John Stanley est plus connu sous le nom de Stano. Il est né en 1960 et vient de Dublin, et a fait partie d’un groupe punk-new wave The Threat, à l’unique single, Lullaby In C, qui est très peu trouvable à prix raisonnable et qui, en plus, n’est pas le sujet ici.



stano

Non, le sujet c’est le premier album donc, de Stano, qui a quitté The Threat et renoncé par la même aux performances live pour poursuivre une aventure solo expérimentale, du moins à ses débuts. Content To Write In I Dine Weathercraft sort donc en , sur le label Scoff Records. Enregistré dans les studios Alto, l’artiste irlandais livre dans une fusion de musique expérimentale, improvisée et collaborative avec la poésie orale. Il travaille pour cela  avec d’autres musiciens Irlandais, Michael O’Shea, Roger Doyle, Donald Teskey, Vinnie Murphy.

Stano connut un petit succès avec son troisième album Daphne Will Be Born Again, entièrement enregistré au Fairlight, et là, on a peur. On préfère de loin ces œuvres primitives électroniques et minimales, rééditées par le label qui publie là son deuxième album, après Quare Groove vol 1.

Le tout est remasterisé et contient de traditionnelles notes contextuelles…

StanoContent To Write In I Dine Weathercraft
Allchival – LP ACSLPX1
En savoir plus