Axelrod-Innocence-Experience-Earth

La trilogy essentielle sur Capitol Records du compositeur / arrangeur / producteur David AxelrodSong of Innocence (1968), Songs of Experience (1969), and Earth Rot (1970) – sera officiellement rééditée cette année sur Now-Again. Le premier des trois paraîtra pour le Disquaire Day, le 21 avril 2018.



Davil Axelrod, disparu l’année dernière, est plus connu par les nombreux dont il est à l’origine que par ses œuvres en elles-mêmes. Compositeur prolifique, producteur génial de jazz, funk et soul music, il a inspiré – et continue de le faire – de nombreux artistes hip-hop qui l’ont allègrement « pillé ».

Son premier album, Song of Innocence, est un chef-d’œuvre des années 60. D’inspiration , il est aussi un peu à l’origine du jazz-fusion et précurseur du hip-hop, « l’album est un hybride que personne, pas même son créateur, ne peut facilement décrire » peut-on lire sur le site du Label Now-Again.

Les deux autres albums, tout aussi indispensables, ressortiront au courant de l’année. Chacun se vendant aux alentours de 100 € d’occasion, on ne peut que saluer cette réédition… qui espérons sera moins chère…