Finders Keepers Record remet en stock sa réédition de 2015 de la bande son de Kanashimi No Belladonna (Belladonna Of Sadness ) composée par le japonais Masahiko Sato.




Film d’animation épique, Kanashimi No Belladonna raconte l’histoire d’une jeune mariée qui, une fois violée et accusée d’être une sorcière, est bannie de son village. Se réfugiant dans la forêt, elle fait naturellement un pacte avec le diable et revient pour se venger de ses bourreaux. Mêlant tout à la fois érotisme, horreur et ambiance psychédélique, le film a connu une bonne notoriété, et on le classa parmi les meilleurs films d’animation de contre-culture de l’époque tels que La Planète Sauvage ( René Laloux/Roland T poor, France 1973) ou encore Marie Mathématique (Jean-Claude Forest, France 1967).

belladonna

La musique, elle, mêle tout à la fois , funk et chants éthérés de Chinatsu Nakayama. Parfois se glisse une guitare fuzz de derrière les fagots, ça semble partir dans les sens, mais c’est diablement bon.  Parue en sous le label italien cinevox records, on retrouve cette donc en édition limitée.

Masahiko Sato  ‎– Belladonna
Finders Keepers Records ‎– FKR079LP

En savoir plus