Il y avait peu de chance que l’on puisse écouter l’unique k7 enregistrée par le groupe Grup Doğuş en , mais grâce au label allemand Ironhand Records, on va pouvoir danser sur ces nouvelles mélopées de .




Grup Doğuş est formé par deux frères turcs qui étaient immigrés en Allemagne (de l’Ouest à l’époque). Tufan Aydogan,  surnommé « Hammond Tufan, le Conquérant de tous les orgues » par Baris Manço, était organiste et chanteur du groupe tandis que son frère Muhittin Aydogan était à la basse, suivaient Koray Dikmen à la batterie et Sedat Ürküt  à la guitare et au chant.

Alors que le groupe se produisait dans des boîtes de nuit, ils ont reçu une proposition d’enregistrement pour un album qui sera publié sur cassette à bas prix en 1975. Cette cassette qui regroupait plein de titres du répertoire pop rock anatolien, a été complètement oubliée jusqu’à maintenant. Il s’agit donc de reprises, à l’état brut, très peu produites, de titres plus ou moins connus de Baris Manço, Cem Karaca, Üç Hürel et Selda. On retrouve notamment une version très honnête de Gülme Ha Gülme titre qui apparaît sur l’excellent album 2023 de Baris Manço.

Casstte de Grup Dogus

La K7 originale

Seuls 8 morceaux de l’album original (qui en comptait 14) ont été remasterisés et se retrouvent sur cette réédition, vinyle cette fois. Le tout avec un encart de deux pages en anglais et en turc.

Grup DoğuşGrup Doğuş
IRONHAND 004LP
Parution le 30 août 2018
Commande ici