Le rappeur et digger Fuzati, cofondateur du Klub des Loosers, vient de créer un deuxième label, Le très groove club, qui fait suite à un premier, donc, nommé Le très jazz club. Et pour inaugurer cette collection, orientée sur le groove hors-jazz, il a choisi un des maîtres de la , Jacky Giordano, avec Pop In… Devil’s Train, publié en aux fameuses éditions Montparnasse 2000 et connu des collectionneurs de tout poil. Bien que Pop in… ait été réédité quelques fois, il ne se trouve plus en vinyle à prix raisonnable.



Mais c’est le deuxième opus qui nous intéresse le plus, Boucles Rythmiques, enregistré sous le nom de José Pharos (et une mystérieuse Paule Giner) qui n’est autre que Jacky Giordano lui même. Lui est quasiment introuvable, et était paru à l’époque sous le label Musax.

JOSÉ-PHAROS-BOUCLES-RYTHMIQUES

On salue donc cette initiative de Fuzati, qui a une vision du digging et de la réédition parfaitement louables, et on espère que les autres trésors de Library encore enfouis puisse réapparaitre sous ce nouveau label. D’autant que les prix pratiqués sont plus que raisonnables.

Pour en savoir plus : Information glanée sur Benzinemag.

Jacky Giordano – Pop In Devil’s Train
On le trouve ici

José PharosBoucles Rythmiques
On le trouve là