synthesis kpm

2018 sera-t-elle l’année de la ? En tout cas, fait tout pour en rééditant 10 albums 1de la série KPM 1000 et du catalogue Themes International Music.



Keith Prowse Maurice Music Ltd. (KPM) est née de la fusion de Keith Prowse Music Pub. Co. Ltd. et Peter Maurice Music Co. Ltd. en 1959. La musique écrite par les compositeurs de KPM était destinée à servir de musique de générique ou de musique de scène au cinéma et à la télévision. KPM a ensuite été rattachée à EMI ltd.  Le catalogue est assez  imposant, mais beaucoup de ces titres n’ont jamais été réédités et s’échangent donc à prix assez élevés.

Parmi les œuvres qui seront rééditées figurent des musiciens chevronnés de Library Music comme Alan Parker, Alan Hawkshaw, Brian Bennett, Keith Mansfield et James Clarke. Un nouvel album de Brian Bennett et Alan Hawkshaw, intitulé Full Circle, sera également disponible en vinyle pour la première fois dans le cadre de cette série de sorties.

L’audio de toutes les rééditions a été tiré des bandes originales et remasterisé pour leur sortie. Richard Robinson, qui supervise actuellement l’identité de la marque KPM, a été chargé de recréer les pochettes originales. Tout cela ne sera disponible que le 16 novembre, ce qui laisse le temps d’économiser avant de casser sa tirelire !

KPM Collection :

Alan Hawkshaw and Brian Bennett – Full Circle
Alan Hawkshaw and Brian BennettSynthesizer and Percussion
James ClarkeMystery Movie
Alan Parker and Madeline BellThe Voice Of Soul
Alan ParkerThe Sound Of Soul
Alan Hawkshaw and Brian BennettSynthesis
Francis CoppietersPiano Viberations
Keith Mansfield / Alan Hawkshaw / David SnellBig Business / Wind Of Change
Alan Hawkshaw / Brian Bennett / John FiddyHotWax
Nick Ingman – Nick IngmanDistinctive Themes / Race To Achievement
Keith Mansfield and John CameronVoices In Harmony

Précommande ici