pochette de Pacific Drift - Feelin' Free

Paru dans l’indifférence la plus totale en 1970, l’album Feelin’ free de Pacific Drift, un groupe de ; aurait sans aucun doute mérité un meilleur sort.

Pacific Drift était composé de Laurent Arendes (Batterie), Graham Harrop (guitare et basse), Barry Reynolds (guitare et chant), et Brian Shapman (claviers et chant). Arendes était un batteur de la Freak Scene avant de rejoindre le groupe Sponge, dont le seul enregistrement fut en accompagnement de Dave Berry avec cette étrange chanson Huma Lama.

 

Quand Jack Lancaster jeta l’éponge de Sponge (ha ha) pour former Blodwyn Pig, les membres restants se renommèrent Pacific Drift et ont donc enregistré cet album  paru sur Deram Nova.
Feelin’ free est un mélange savoureux de pop psychédélique, de west coast rock teinté d’un poil de rock , le tout dans un ensemble cohérent. Il est passé complètement inaperçu, à l’époque, alors qu’il avait vraiment tous les atouts nécessaires pour faire une bonne carrière.Jugez plutôt.

Bien évidemment, la rareté aidant, il gagna en côte sur le marché de l’occasion à partir de la fin des années 80.

La première et seule réédition de l’album date de 2009 par Cherry Red Records. Pas de réédition vinyle, le vinyle original est sur le marché de l’occasion aux alentours de 40 € (mais je l’ai trouvé pour 8 🙂 ).

Pour en savoir plus :

http://www.pacificdrift.co.uk/larrythemusician/aboutpacificdrift/index.shtml (en anglais)

La version cd est agrémentée de 4 inédits.On la trouve ici