Mental Experience, sous label de , publie une rétrospective du groupe oublié synth-wave Basking Sharks.



Formés en 1980 dans le nord de l’Angleterre, les membres de Basking Sharks, Adrian Todd, Ged McPhail et Martyn Eames ont utilisé une série d’instruments électroniques faits maison ainsi que des synthés d’occasion personnalisés pour produire des sons uniques. Sur scène, ils jouaient toujours  live sans utiliser de pistes d’accompagnement. Leur spectacle comprenait un diaporama, des films et des images informatiques synchronisés avec la performance scénique. Leur musique fusionne la pop électronique avec des influences et des expérimentations européennes.

Au cours de leur existence, ils ont fait de nombreuses tournées au Royaume-Uni, ont fait une session avec John Peel et ont produit un single, un EP et un LP ainsi que de nombreuses vidéos et des sessions live enregistrées

Voici leur toute première rétrospective en vinyle, comprenant une sélection de titres de leur album très recherché, « Shark Island » – sorti à l’origine en 1983 – la plupart des titres de leurs deux 45 tours – « Diamond Age » & « Thrill Of The Game » – ainsi que des enregistrements fantastiques inédits.

On écoutera avec délice ces petite chansons bien ficelées et somme toute assez pop avec un son qui – bien que typique de l’époque – n’en est pas moins particulier.

Basking SharksBack From The Deep Water (Sharkive:1981-1987)
Mental Experience – MENT031

Parution :  21 octobre

Précommande