Le français Hot Casa Records, fondé par le dj Julien Lebrun et Djamel Hamadi en , réédite le premier album du légendaire K. FrimpongAhyewa Special, enregistré en au Films Studio.




K . Frimpong est né le 22 juillet 1939 à Ofoase dans le district d'Ashanti – Akim et a commencé la musique dès l'école primaire en rejoignant « Star de Republic » puis « Oko's band ». Il a ensuite rejoint le groupe de K. Gyasy où il a travaillé pendant plus de 6 ans.  Avec son expérience il a décidé de mener sa barque seul, sous le nom de K. Frimpong and His Cubano Fiesta, avec lequel il a eu plusiseurs hits dont « Kyenkyen Bi Adi M'awu ».

k frimpong

Parallèllement, il a enregistré avec The Super Complex Sound un album sur lequel il donne une moderne de et du rythme traditionnel appelé « Ahyewa ». Produit à l'origine sur « Ofo Bros », le label des frères Ofori à Kumasi, cet enregistrement de deux longues faces a été divisé en 6 thèmes de chaque côté, et fait une transe highlife de 16 minutes.
Remasterisé par Frank Merritt à The Carvery, et réédité sous licence de la famille Alhadji Kwame Frimpong, on saluera, outre une musique particulièrement enthousiasmante, une très belle pochette en carton épais le tout à prix plus que raisonnable. D'autant plus que l'original, jamais réédité depuis 1975, était devenu très très rare.

K. Frimpong & Super Complex Sounds ‎– Ahyewa Special
Hot Casa – HC 65
En savoir plus

 

Une interview du Julien Lebrun