time actor

La discographie de l’allemand Klaus Schulze (qui a fait un passage chez Tangerine Dream et Ash Ra Tempel) est presque aussi abondante que celle de Frank Zappa, c’est dire. D’autant qu’il a aussi sorti des albums sous le pseudo de Richard Wahnfried, et c’est sous ce pseudo qu’a paru, en , Time Actor. La particularité de cet album, c’est qu’Arthur Brown, oui, celui du hit Fire, vient prêter main forte en posant sa voix. Mais nous ne retrouverons pas les extravagances de Mr Brown, qui parle plus qu’il ne chante sur cet opus pourtant particulièrement réussi – et ignoré.

Avec Michael Shrieve aux percussions, Vincent Crane aux claviers, Time Actor se distingue parmi le catalogue massif de Schulze, un véritable un chef-d’œuvre d’avant-garde new age.




Cette réédition par le label Dark Entries, nouvellement remasterisée pour le format vinyle, comprend les 60 minutes originales de l’album qui tenait à l’origine sur un seul LP mais se retrouve aujourd’hui sur un double pour éviter la distorsion éprouvée sur les pressages originaux. En bonus, toutefois, un remix de 12 minutes du producteur italien et DJ Maurizio Delvecchio et qui date de 1983.

Richard WahnfriedTime Actor 2 LP

Parution le  25 juin

En précommande ici