Pour célébrer ses dix ans, le label publie une compilation pour le moins originale, Tens Across the Board. Il s’agit d’une liste de 10 chansons de 10 groupes de 10 pays différents couvrant les années 1981-1993. es chansons s’enchaînent dans l’ordre chronologique et n’ont jamais paru sur vinyle, 7 des chansons n’ayant jamais été publiées auparavant. Bien évidemment, on reste dans les tonalités du label, à savoir de la musique électronique oldschool, entre et postpunk.




La compilation commence en 1981 avec Parade Ground de Belgique.  Nous nous aventurons ensuite à Grenade, en Espagne, en 1982 pour rencontrer le trio de Diseño Corbusier. Influencé par le Cabaret Voltaire et le dadaïsme. Puis vient la Grèce, la Slovénie, l’Australie, la France avec le duo X-Ray Pop, réédité il y a quelques années par Cache Cache (un sous label de Finders Keepers), l’Allemagne avec Second Decay, l’Anglettere et enfin San Francisco, lieu du Label.

Toutes les chansons ont été remasterisées par George Horn aux Fantasy Studios. C’est un disque que l’on écoutera pour illustrer cette fin d’automne, tant  les titres qui le parcourent ne donne pas dans une folle gaieté. Toute fois, on retrouve avec une certaine curiosité et appétence ces sons synthwaves et ces morceaux bricolés..

Various ArtistsTens Across the Board
Dark Entries DE-260
En savoir plus

Tracklisting :

Parade GroundThe Light’s Gone
Diseño Corbusier – La Esperanza está en Antenas
Lena PlatonosΜια Γάτα Σασ Περιμένει Στη Γωνία
VictrolaLuca (Instrumental)
BorghesiaMagla
Tom EllardGa Duum Blitzfonika
X-Ray PopCorto Maltese
Second Decay Lübeckerstrasse
From Nursery To Misery Contentment
Cyrnai  Digital Grit Box (Demo)