frappe très fort en ce début d’année 2020 avec la réédition de la B.O. « imaginaire » de  The Adventure Of Kohsuke Kindaichi par un mystérieux groupe mené par Kentaro Haneda, et intitulé justement The Mystery Kindaichi Band ‎.





Kosuke Kindaichi est un personnage littéraire japonais, (vous vous en serez douté), qui est apparu au milieu des années 40. Et s’il y a bien eu un film en 1979, nommé The Adventure Of Kohsuke Kindaichi  réalisé par Nobuhiko Obayashi, cette B.O, a été réalisée en . Elle serait celle de la série télévisée qui était diffusée à la même époque et non du film. Qu’importe. Ce qu’il faut savoir c’est que Kentato Haneda s’est entouré de toute la crème du de l’époque pour réaliser cet album.

The Adventures Of Kosuke Kindaichi [1979]

Et cela s’entend ! Tous les titres sont un condensé de funk de très haute volée. Un groove typiquement seventies, parsemé de cordes luxuriantes, de chœurs féminins aériens et même de solo de guitare saturée. Le disque était devenu culte et cela se comprend.

Même s’il avait connu des rééditions plus ou moins officielles, celle de We Want Sounds est la première en dehors du Japon. De plus, les titres sont  remasterisés à partir des bandes originales, et l’album comporte des illustrations du célèbre illustrateur Ichibun Sugimoto, ainsi qu’ un livret de 4 pages avec une nouvelle introduction du journaliste britannique Anton Spice.

Vous allez pouvoir ressortir vos pattes d’eph, et faire tourner la boule à facettes !

The Mystery Kindaichi BandThe Adventures of Kindaichi Kosuke Deluxe LP Edition

We Want Sounds

Parution le 27 février 2020
En savoir plus