Akwassa In th groove

On commence à le savoir, le Nigeria avait une scène musicale populaire très forte dans les années 1970, comme en témoignent les nombreuses rééditions. Akwassa était à l’ du mouvement et Afro Funk. Le line up d’Akwassa est strictement le même que l’ancien groupe appellé Heads Funk Band, groupe plus brut, plus streetfunk qu’Akwassa, et qui avait publié déjà trois albums. In the est le deuxième – et dernier album – d’Akwassa, et est paru en 1977.



Plus lisse, et peut-être plus grand public que ses prédécesseurs, In the plaira sans problème à tous les fans de musique funky, et même aussi ceux de reggae duquel il s’inspire largement. Akwassa étaient vraiment des stars dans leur pays et, après la dissolution du groupe à la fin des années 70, la plupart des membres ont continué la musique. L’héritage musical qu’ils laissent est considérable. Étonnant alors qu’il ait fallu attendre plus de 40 ans pour que l’on voit paraître une réédition officielle – pendant que les dépensent près de 1000 euros pour avoir une copie originale.

Nous devons ce cadeau grâce à l’effort du allemand Oom Dooby Dochas, sous de Merlins Nose, qui s’active pour nous fournir des rééditions plutôt funk soul, mais pas seulement, puisqu’ils rééditent aussi ces jours ci deux albums essentiels du Japonais Osamu Kitajima.

Avec In the , les amateurs d’Afro Funk du monde entier vont pouvoir sauter de joie car presque tous les morceaux pourraient être joués à la suite pour enflammer la piste de danse !

Akwassa In The
Oom Dooby Dochas –  DOO17007LP

En savoir plus