Parmi les compositeurs italiens de , Gianni Safred n’est pas le plus connu. On va donc sauter sur l’occasion de la réédition de son album Futuribile, par le label romain Four Flies Records, pour l’écouter et l’apprécier.




Selon le Label :

Ce classique rétro-futuriste de l’ère cosmique est enfin réédité en double édition LP qui apportera certainement de la joie aux DJs du monde entier. Musicien et compositeur de jazz sous-estimé, Gianni Safred est l’un des grands pionniers de la musique électronique italienne, et a prouvé son talent dans un  série de disques de library ultra-rare et très recherchés, tous publiés par le célèbre label Music Scene. FUTURIBILE était le deuxième du lot, composé et enregistré en dans son studio de Trieste, utilisant Minimoog, Polymoog, Arp Odyssey, Arp Omni, Fender Rhodes, Sequencer Roland, Space Echo Roland, et accompagné par une section de batterie solide. Tout l’album est fou, avec des grooves sinistres et mystérieux qui sonnent à la fois modernes et dansants. Un album disco-jazz électronique incroyable, plein de breaks profonds et de beats, avec des synthés qui se chevauchent, pour des morceaux proto-house minimalistes. Un disque qui vous fera remonter dans le temps et vous fera avancer dans le futur. Ces sons conviennent aux voyages spatiaux, à l’exploration spatiale, aux expériences, aux aventures fantastiques, aux entreprises du futur, aux histoires interplanétaires, aux réalisations importantes, aux réalisations industrielles d’envergure, aux découvertes scientifiques modernes et aux nouveaux événements industriels.

Bon, pas besoin d’embarquer dans une navette spatiale pour écouter Futuribile. L’album avait déjà connu une réédition CD en 2007, avec cette parution en double vinyle, les amateurs de Library Music vont être comblés.

Gianni SafredFuturibile (The life to come)
Four Flies Records FLIESDJ05

En savoir plus