Le label italien Naughty Rythm Records sort coup sur coup deux compilations : Discotheque Vol. 3: 12 Junkshop Funk Gems From The 70s et Arabian Disco: 12 Arabian Disco Slashed from the 70s.




Comme leur nom l’indique, il s’agit de Disco des années 70. La série Cosmic Discotheque en est donc à son troisième volume. Après les atmosphères afro-américaines du deuxième volume, ce nouveau chapitre vous ramène au cœur du disco funk des années 70. Une décennie glorieuse faite de nombreux disques « bon marché », de faces B obscures et de versions instrumentales oubliées ou même inédites. Des tonnes de productions de studio souvent ignorées et pourtant brillantes.

arabian disco

En provenance directe de la galaxie Cosmic Discotheque, Arabian Disco, vous fera traverser un étrange sous-monde de la disco des années 70. Il s’agit principalement d’un sous-genre de disco européenne clairement inspirée par les atmosphères arabes. Après la disco dite classique, l’afro disco et la , vous devriez être prêt pour ce nouveau volet. Un mélange unique de nuances exotiques et de rythmes typiques de la danse du ventre. Grâce à ces 12 morceaux, vous découvrirez un tout nouveau paysage basé sur le mélange de genres apparemment différents et de cultures lointaines. Uniquement pour les accros du disco et les danseuses du ventre sous acide précise le label.

On a une petite préférence pour la compilation Arabian Disco, assez surprenante, et qui pourra satisfaire les dancefloors les plus exigeants… si jamais un jour on peut refouler un dancefloor (avec ou sans masque) !

Various ArtistsCosmic Discotheque Vol. 3: 12 Junkshop Disco Funk Gems from the 70s
Naughty Rhythm Records LP NRR003LP

Various ArtistsArabian Disco: 12 Arabian Disco Slashes from the 70s
Naughty Rhythm Records LP NRR004LP

En savoir plus