Le label Montmartrois réédite l’unique album de Twylyte ’81, The First Comin, un album de - extrêmement rare et sous-estimé, produit et sorti en .



Lorsque vous entendrez la voix profonde et spirituelle du leader Frank Jones Jr, vous aurez peine à croire que le gars a seulement 18 ans. Mais ce n’est pas tout, ses deux comparses Alfred Brown Jr et John Belzaguy ont aussi le même âge. On est pourtant époustouflé par tant de maîtrise, et il s’agit là de leur premier – et seul – enregistrement. Cette Soul midtempo teintée de jazz et de est absolument fantastique – et, il faut bien l’avouer – un peu dehors des standars musicaux de l’époque.

twylyte '81

Si Twyltye ’81  a pu enregister cet album c’est grâce au soutien de JSR Records, un label du New Jersay à but lucratif qui aidaient les jeunes groupes et artistes.

Les quelques collectionneurs qui possèdent l’exemplaire original le gardent précieusement, et les prix sur les plateformes sont bien souvent à trois chiffres. C’est pour cela qu’une réédition était plus que nécessaire, et on salue le travail de Pascal Rioux et Favorite Recording.

Twylyte ’81 –  The First Coming
Favorite Recordings   -FVR160LP
C’est par ici

Track List :

1. Like A Ferris Wheel
2. Chance To Love
3. A Dreamer
4. The Love We Lost
5. Time
6. Some Go Up
7. Can I Change
8. Take Our Love