batteaux pochette
Be with record nous comble avec la première réédition vinyle officielle de l’album – et le seul – des frères Batteau, intitulé Batteaux, c’est le x qui fait toute la différence. Ce chef-d’œuvre très bien caché de -funk, paru en , refait donc surface, et on se demande bien pourquoi 45 ans après, le duo n’ait pas percé.

Selon : « La production luxuriante et le jeu virtuose sont conformes à l’esthétique dominante de l’époque – des chansons mélodiques bien travaillées, exécutées avec précision et équilibre », on n’est pas loin, il est vrai, des meilleurs album de Crosby, Stills et Nash. »

batteaux

David Batteau a enregistré deux albums solo, et a aussi fait parti d’un groupe pop new wave dans les années 80 : Nómo. Robin Batteau, lui, s’est surtout fait connaître par la suite grâce à la création de Jingles, notamment pour Mc Donald.




Paru chez Columbia, avec un back-up assez fourni comme à l’apogée de la pop dite baroque, Batteaux est donc passé inaperçu. Les rééditions cd au début des années 2000 ont peut-être contribué à ce qu’on s’y intéresse un peu de nouveau… Alors que dire de cette réédition vinyle remastérisée à partir des bandes originales !

BatteauxBatteaux

Be with records – LP BEWITH027LP

Track list

1. Tell Her She’s Lovely
2. Living’s Worth Loving
3. Wake Me In The Morning
4. Mirror
5. Joe Arnold
6. Dig Up The Love
7. Katy
8. Lady Of The Lake
9. Treat Me Right, Treat Me Wrong
10. High Tide
11. Wishing My Father
12. Maybe I’ll Run Away

En savoir plus