Onyx Onyx Complete Works 1981–1983

Onyx, groupe de new wave / avant-garde basé à Boston au début des années 1980, était un duo international composé de Judd Stone, auteur-compositeur et instrumentiste américain, et Beveur (ça se prononce « Bevoir »), chanteur britannique (avant de devenir mannequin à Boston).



Le groupe n’a publié que deux single et une cassette, soit en tout 6 titres – enregistrés entre et 1983 – que l’on retrouve donc dans cette rétrospective diligentée par le label franco-japonais Mind Records.

A l’exception d’une piste de boîte à rythmes primitive  utilisée sur  un morceau, les seuls instruments utilisés sont la batterie et les synthétiseurs. Tous les instruments sont joués, et il n’y a pas de synchronisation ou de séquenceurs utilisés sur aucun des enregistrements. Les pistes de basse sont des basses au clavier.

Toutes les chansons sont écrites et produites par Judd Stone. Et le Label conseille vivement d’écouter l’album à fort volume. Ce six titres méritent franchement le détour, et l’on regrette qu’il n’y en ait pas plus.

OnyxOnyx Complete Works 1981–1983

Mind Records – LP MINDREISSUE001