Le lyonnais Notte Brigante publie une des premières années du duo américain Psyclones, des titres qui à l’époque n’étaient sortis que sur K7.




Composé de Julie Frith et Brian Ladd , Psyclones est créé en et produit une musique qui va du post-punk à l’industriel en passant par la . Pendant plus d’une dizaine d’années le groupe publie la plupart du temps sur leur propre label Ladd-Frith, des albums, souvent en format K7, avec une musique à la fois exigeante et enthousiaste.  Boite à rythmes, synthé mais aussi guitares accompagnent des vocaux apaisés pour Brian, plus rugueux pour Julie.

Dos de la pochette Psyclones ‎– Tape Music 1980​-​1984

L’ensemble est à la fois foutraque et cohérent. Il y a incontestablement un son, certes , mais aussi résolument moderne, qui est le fil rouge de compositions bigarées.

Cette compilation est allée chercher des morceaux disperses sur les premières K7 du groupe pour les rassembler en un bel LP, le tout étant masterisé à partir des bandes originales spécialement pour cette sortie par les deux membres de Psyclones.

On est absolument conquis par ces 9 chansons, qui donne envie de découvrir plus avant la discographie pléthorique du groupe.

Psyclones ‎– Tape Music 1980-
Notte Brigante ‎– NB005

Parution le 2 mars 2021

Tracklisting :

  1. Departing
  2. Neon People
  3. Reagan For Shah
  4. Keep It Together
  5.  Between Space
  6. I Don’t Know
  7.  News Of The
  8.  In And Out
  9. With The Other

Précommande ici