et vont combler les amateurs de avec deux rééditions vinyles, Let Me Be Your Lover de Patterson Twins et Truth de King Hannibal.




Le premier s’échangeait encore à près de 1000 euros il y a quelques années. Estus Patterson & Lester Patterson, dont on sait qu’ils viennent du gospel, ont enregistré Let Me Be Your Lover en sur l’obscur label de Mississippi Commercial. Ils ont aussi enregistré quelques singles pour King Records. Cet unique album contient quelques perles comme Gonna Find A True Love ou Funk Machine. Il avait connu une réédition en 2013, mais au Japon seulement, ce qui fait qu’il est encore très cher sur le marché.

Le deuxième est l’oeuvre de James Shaw (alias The Mighty Hannibal alias King Hannibal). C’était un chanteur américain de R&B, de et de funk, auteur-compositeur et producteur de disques connu pour son sens du spectacle et ses costumes étranges.  Son plus grand succès fut « Hymne No. 5« , un commentaire sur les effets de la guerre du Vietnam sur les militaires, qui fut interdit à la radio.

king hannibal

Il a enregistré pas mal de single aussi pour King Records, fut dépendant à l’héroïne, a passé quelques mois en prison et, quelques années après sa sortie, en exactement, il a enregistré Truth, sur le label Aware. Il s’agit ici de sa première réédition (officielle) en vinyle. Attendez-vous à des classiques de la soul funky et à des morceaux sales et intenses soutenus par des musiciens énergiques comme Lee Moses, George McCurn (The Staple Singers) et Herman Hitson (Jimi Hendrix). Remasterisé à partir des bandes originales originales par Ginn Music Group-Aware Records, cette réédition est maintenant disponible en édition vinyle de luxe de 180 g (limitée à 500 exemplaires).

Deux albums qui vont pouvoir faire péter le dancefloor avec classe.

Patterson Twins – Let Me Be Your Lover
Acid Jazz Records LP AJXLP478
Commande ici

King Hannibal – Truth
Tidal Waves Music – TWM41
Parution le 15 novembre 2019
Précommande ici