Trunk Records nous déniche une bande son inédite de Roger Webb : Au Pair Girls.



Si les années 70 ont vu fleurir moult films érotiques les plus insignifiants les uns que les autres, et qu’il n’y a généralement rien à sauver, les bandes sons elles sont souvent majestueuses. Tout du moins intéressantes.

Mais revenons un peu sur « Au Pair Girls, » qui comme son nom l’indique, parle de jeunes filles fraichement débarquées à , qui vont se retrouver chez leur employeur dans des situations cocasse. Hu hu hu ! Parmi les actrices, Gabrielle Drake, soeur du talentueux Nick Drake, et connue pour son rôle dans la série  » UFO, alerte dans l’espace » …

Image du film « Au pair girls », on sent le chef d’oeuvre (non)

Roger Webb lui  est un auteur-compositeur reconnu et un pianiste de scène avec un trio de . En , sa carrière dans la musique de film décolle. Après avoir travaillé pour un album non paru de Deanne Shenderry, le mari de celle-ci, Kenneth Shipman, qui commençait la  pré-production de « Au Pair Girls », a naturellement engagé Roger Webb pour la composition de la musique du film.

Il y a plusieurs années, il existait une bobine originale de cette musique. Elle a été transférée sur CD, DAT et cassette vers et la bande, qui se dégradait rapidement, a ensuite été égarée, perdue ou simplement jetée. Il ne restait plus qu’un transfert plutôt instable datant d’il y a près de 30 ans, qui comportait de nombreuses oscillations ainsi que des accélérations et des ralentissements, et c’est Jon Brooks, qui s’est chargé de récupérer tout cela. Le résultat final est ce que vous entendez sur cet album. Ce n’est en aucun cas un son parfait, mais c’est tout ce que nous aurons jamais.

Alors oui, ça swingue, c’est plein de pa-pa-pa-pah, de bonnes basses percutantes, c’est assez joyeux, et c’est terriblement 1972. Et on se surprend à imaginer une chouette comédie plutôt qu’un nanar porno soft, comme ça devait sûrement être le cas.

Roger Webb Au Pair Girls (Original Unreleased )
Trunk Records LP JBH089LP

En savoir plus