Le Label Sonor Music Editions, spécialisé dans la réédition de musiques de films et library italiennes des années 70, réédite pour la première fois en vinyle la de L’amica Di Mia Madre (), composée par Alberto Baldan Bembo.



Alberto Baldan Bembo (1938-2017) était un vibraphoniste, organiste et pianiste. Dès 1959 il fait partie du groupe I Menestrelli del Jazz et en 1963 il intègre le groupe de Bruno De Filippi. Apprécié en tant que sideman,  il a été pendant plusieurs années pianiste et organiste pour le line-up qui accompagnait la chanteuse italienne Mina.

L'amica de mia madre

Selon le label :

Publiée à l’origine en 1975, cette bande originale envoûtante du maestro culte Baldan Bembo est un autre joyau exotique de l’âge d’or de la musique de film italienne. Musique originale pour le film dramatique érotique L’amica Di Mia Madre avec Barbara Bouchet et Carmen Villani, réalisé par Mauro Ivaldi. Des thèmes orchestraux et des arrangements étonnants, sophistiqués et groovy avec des vibrations softcore Lounge raffinées, du jazz doux et des incursions psychédéliques avec des ambiances tribales, exotiques et disco.

Si le film semble dispensable (à moins que vous n’aimiez les films érotiques de l’époque), la bande son, elle, mérite d’intégrer vite fait votre Kallax.  Mais il va falloir sûrement se dépécher. En effet, cette réédition sur 180 g ne se fera qu’à 400 exemplaires ! La bande son a été remasterisée et le disque sera accompagnée d’une réplique A3 de l’affiche du film.

Alberto Baldan Bembo – L’amica Di Mia Madre
Sonor Music Editions – SME 57

En savoir plus