Le label londondien Fare out recordings spécialisé dans le Brésilien réédite Os Catedraticos 73 de Eumir Deodato.



Eumir Deodato  des artistes brésiliens les plus prolifiques. Il  a participé à la création de plus de 450 albums, accumulé 16 disques de platine, remporté un Grammy (et reçu deux nominations supplémentaires), et vendu plus de 250 millions de disques rien qu’aux États-Unis . Au cours de sa carrière, il a écrit, arrangé et joué avec des artistes tels que Frank Sinatra, Tom Jobim, Kool & The Gang, Earth, Wind & Fire, Marcos Valle, Aretha Franklin et Bjork.

os-catedrticos-73-eumir-deodato

Au plus fort de sa productivité au début des années 70, Deodato enregistre Os Catedraticos 73 entre Rio de Janeiro et New York, avec une section rythmique brésilienne comprenant Ivan Mamão Conti, batteur d’Azymuth, Orlandivo et Sergio Barroso à la basse, tandis que la section des cuivres présente des supers pointures.

Bien connu des amateurs de groove rare et de , Deodato allie la sensibilité musicale du jazz brésilien post-bossa nova au soul & funk nord-américain en passant par les influences latines explosives des années 70 de New York. Os Catedraticos 73 swinge certainement plus que certains des précédents albums de Deodato et le titre d’ouverture ‘Arranha Ceu‘ est un classique des dance floors, qui illumine les clubs depuis des années.

Avec la bénédiction de Deodato lui-même, cette réédition officielle de Far Out a été remasterisée et pressée en vinyle 180g, avec une réplique de l’illustration originale.

Eumir Deodato Os Catedráticos 73
Far Out Recordings

Commande ici