Saura-t-on un jour faire la différence entre un revival des 60’s et un revival des 80’s qui revisitaient déjà celui des 60’s ? A l’écoute de Colour Your Mind des australiens de Tyrnaround, cela semble bien compliqué.




Déjà, l’on apprend que l’ n’a pas été épargnée par cette vague –  certes underground mais réelle – de retour à un rock tout droit sorti de la cuisse d’un obscurs groupe de San Francisco ou de Londres. Il n’y avait donc pas que Midnight Oil ou INXS dans les années 80 ! Ensuite, l’on écoute grâce à la compilation/réédition de , un pur joyau digne des meilleurs groupes anglais.

TYRNAROUND - BAND

Publié à l’origine sous la forme d’un mini-album 4 titres en ,’Colour Your Mind‘ de Tyrnaround est certainement l’un des meilleurs disques de la seconde ère psychédélique. Inspiré entre autres par le classique  ‘25-O-Clock‘ de The Dukes of Stratosphear (en réalité XTC), on a l’impression d’entendre parfois de nouveaux morceaux de The Piper at the gates of Down ou bien d’autres groupes anglais moins connus que les Floyd.  Guitare fuzz acide, claviers endiablés, textes irréels et harmonies somptueuses se retrouve dans cette version étendue à album complet de Colour of Mind. En effet, Guerssen nous ravit en incluant tous les single de Tyrnaround  et en téléchargement des versions démos, dont une de Astronomy Domine des Pink Floyd.

A noter que Tyrnaround a fini par enregistrer un album entier en 1989, Succeeds When Daylight Fails, avant de disparaître des écrans radar, notamment à cause du suicide du chanteur Michael Phillips

TYRNAROUNDColour Your Mind (Expanded Mind Edition)
Format: LP / Digital
Cat No.: GUESS155
Parution le 19 septembre 2019
Pré commande